Liste de jeux contenant des phases de shmup
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Ridge Racer, avant que le jeu se lance...
- kolibri
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Ah tiens, j'ai oublié un jeu particulièrement obscur mais qui est un jeu de plate-formes 2D à la base et qui possède des phases de shoot. Il s'appelle Kimchi men, et c'est sur GP32. Voici un trailer.
Bon c'est carrément pourrave mais ça a le mérite d'exister ! ^^
Bon c'est carrément pourrave mais ça a le mérite d'exister ! ^^
- UGO
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Merci Mickey.Mickey a écrit : (et qui au passage ressemblent beaucoup moins à des shmup que ce Monster Lair, c'est tout le coté paradoxal de la chose).
Et j'ajoute que les phases de plateforme (où il y a de la plateforme) sont très orientées shoot. Ici, on ne joue pas à Mario ou à Sonic.
Ces phases sont peut-être plus difficiles à gérer que les phases shoot.
Jeu à classer en tête de la liste du topic.
- UGO
- El Smarto
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Baboulinet, tu l'as trouvé où ce jeu ? Dommage qu'il ne s'agisse que d'un mini jeu dans un jeu. Et l'ambiance sonore est extra avec ces voix japonaises qu'il faudrait enregistrer sur CD.
Concernant la zone "vide" entre les deux écrans, je trouve au contraire que c'est la meilleure idée pour les shoots verticaux sur la Dual.
Il faut (facilement) imaginer la zone existante, les distances existent réellement.
Si les boulettes passaient directement d'un écran à l'autre, elles sauteraient, comme ça, en téléportation, la distance et seraient d'un coup magique un seul dans notre gueule, ce qui serait plus perturbant, surprenant et moins logique. Car je rappelle que, à moins de bricoler sa console pour recoller les deux écrans bout à bout, la distance visuelle est bien existante.
C'est mon avis perso, et Warhawk DS m'a fait éteindre la DS plus tôt que prévu.
Concernant la zone "vide" entre les deux écrans, je trouve au contraire que c'est la meilleure idée pour les shoots verticaux sur la Dual.
Il faut (facilement) imaginer la zone existante, les distances existent réellement.
Si les boulettes passaient directement d'un écran à l'autre, elles sauteraient, comme ça, en téléportation, la distance et seraient d'un coup magique un seul dans notre gueule, ce qui serait plus perturbant, surprenant et moins logique. Car je rappelle que, à moins de bricoler sa console pour recoller les deux écrans bout à bout, la distance visuelle est bien existante.
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- Baboulinet
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A la base c'est un jeux de drague et de musique avec des phases de "touch body" , ce petit shoot est très agréable mais répétitif. Je l'ai trouvé en import mais c'est logique vu qu'il n'est pas sorti chez nous ^^ TRAILERUGO a écrit :Baboulinet, tu l'as trouvé où ce jeu ? Dommage qu'il ne s'agisse que d'un mini jeu dans un jeu. Et l'ambiance sonore est extra avec ces voix japonaises qu'il faudrait enregistrer sur CD.
Concernant la zone "vide" entre les deux écrans, je trouve au contraire que c'est la meilleure idée pour les shoots verticaux sur la Dual.
Il faut (facilement) imaginer la zone existante, les distances existent réellement.
Si les boulettes passaient directement d'un écran à l'autre, elles sauteraient, comme ça, en téléportation, la distance et seraient d'un coup magique un seul dans notre gueule, ce qui serait plus perturbant, surprenant et moins logique. Car je rappelle que, à moins de bricoler sa console pour recoller les deux écrans bout à bout, la distance visuelle est bien existante.
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Ce ne sera hélas pas le cas pour des raisons d'ordre alphabétiqueJeu à classer en tête de la liste du topic.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Mickey
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Non c'est pas toi, c'est bien le cas ;)yace a écrit :Par contre, c'est moi ou les phases de shmup de ce Monster Lair (qui ressemblent pas mal à Black Heart d'UPL) sont carrément moins intéressantes que les phases de plate-forme ?
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Dans Machinarium on a accès dans le menu à un mini shmup ambiance Gameboy à jouer à la souris.
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Tiens j'étais persuadé d'avoir déjà posté ici.
Donc sur Super CD Rom, nous avons :
-Tokimeki Memorial, avec Force Gear et Twin Bee
-Seiya Monogatari, avec Cychorider.
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http://www.jrc.or.jp/english/index.html
"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."
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James Bond Junior sur SNES. Les niveaux 1 et 5 ressemblent respectivement à Choplifter et R-Type.
Mais bon, c'est juste pour mémoire, ce jeu est juste merdique, normal c'est THQ.
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Pas que James Bond Jr !Rugal-B a écrit :Marrant comme dans l'esprit d'un oldies, THQ c'est du caca alors que pour un joueur moderne, pas forcemment. En plus, c'est toujours James Bon Jr qui prend, le jeu de la honte quoi!
La liste de la honte :
-Pit Fighter (SNES)
-Race Drivin' (SNES)
-Swamp Thing (GB)
-Home Alone (GB/SNES)
-Home Alone 2 (GB/NES/SNES)
-The Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends (GB/SNES)
-Attack of the Killer Tomatoes (NES)
-Wayne's World (SNES)
-Where's Waldo ? (NES)
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- sisi
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C'est vrai, THQ fit pas mal de jeux bien pourraves jadis, je crois même qu'il y a un dossier là dessus sur le site bouledefeu... mais je crois qu'effectivement, maintenant, c'est mieux et je suis pas sûr d'ailleurs qu'ils développent des jeux, ce sont des éditeurs essentiellement, non?
Sinon, pour revenir au topic, il y a le très bon Wild West C.O.W. Boys of Moo Mesa en arcade de Konami, où le 2ème niveau est un shoot qui vaut ce qu'il vaut...je suis pas fan quand les sprites sont très grands dans les shoots, mais ça reste sympa.
Sinon, pour revenir au topic, il y a le très bon Wild West C.O.W. Boys of Moo Mesa en arcade de Konami, où le 2ème niveau est un shoot qui vaut ce qu'il vaut...je suis pas fan quand les sprites sont très grands dans les shoots, mais ça reste sympa.
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Tu as le lien ? Je serai très intéressé de lire ça tellement les simples logos de THQ (actuel et de l'époque) sont aussitot synonymes de grosses crottes pour moi !C'est vrai, THQ fit pas mal de jeux bien pourraves jadis, je crois même qu'il y a un dossier là dessus sur le site bouledefeu...
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- sisi
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Bon, j'ai pas retrouvé, mais j'ai souvenir d'un article sur bouledefeu, je crois, qui s'appelait "le gameplay selon THQ" et qui était bien rigolo !
Sinon, il y a encore un beat em all d'arcade qui contient des phases de shmup: Captain America and the Avengers, de Data East, 1991.
On voit quel point le shmup, qui aujourd'hui n'intéresse qu'une petite minorité (nous), était à l'époque LE genre prédominant.
Sinon, il y a encore un beat em all d'arcade qui contient des phases de shmup: Captain America and the Avengers, de Data East, 1991.
On voit quel point le shmup, qui aujourd'hui n'intéresse qu'une petite minorité (nous), était à l'époque LE genre prédominant.
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Ils ont fait de bonnes choses aussi comme la série Dawn Of War ou encore un oddworld sur GBA, et ils ont édité aussi Conker's Bad Fur Day et S.T.A.L.K.E.R...
- Mickey
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Au risque de recevoir une pluie de tomates je dois dire que je me suis amusé comme un petit fou sur l'irrévérencieux Saint Rows 2.
Mais comme l'a rappelé sisi il ne faut pas oublier que THQ et un éditeur et non un développeur, donc ils ne font pas de la merde, ils l'éditent ;)
Mais comme l'a rappelé sisi il ne faut pas oublier que THQ et un éditeur et non un développeur, donc ils ne font pas de la merde, ils l'éditent ;)
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Je m'étonne surtout qu'ils aient survécu à la période des 16 bits avec leur catalogue piteux à faire s'endormir une bourrique dans sa merde ! Aujourd'hui ils ont l'air de bien se porter en plus...
Alors que Compile est morte en 2002 ! La vie est injuste...
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@Mickey: ils sont les deux en fait
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Finalement le tableau n'est pas folichon...
En gros ils se portaient mieux au temps où ils nous chiaient daube sur daube. Perplexité.THQ a annoncé des ventes nettes de 830,0 millions de dollars US en 2008, en baisse de 1 030,5 millions de $ depuis l'année précédente. Les pertes nettes étaient de 431 millions de dollars pour les 12 mois se terminant en mars 2009, en chute par rapport aux 35,3 millions de $ de pertes de l'année précédente. (source : Wikipedia)
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Le marché est beaucoup plus concurrentiel de nos jours et les coûts de prod ont explosé. Rien d'extraordinaire
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- Dieu de la Borne
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Je viens de découvrir Gun Force 2 ou Geo Storm (en Jap) grace a No Life et punaise il déchire ce jeu, on parle beaucoup de Metal Slug mais celui ci mérite qu'on s'y attarde.
Bref, au stage 3 il y a une séquence de shmup plus ou moins multidirectionnel a bord d'un méca, et une phase shmup horizontal (sur un genre de scooter volant) au début du final stage.
Bref, au stage 3 il y a une séquence de shmup plus ou moins multidirectionnel a bord d'un méca, et une phase shmup horizontal (sur un genre de scooter volant) au début du final stage.
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Et pour cause : les Gun Force sont en quelque sorte les ancêtres de la série Metal Slug, ils ont été développés par la même équipe !Vince2 a écrit :Je viens de découvrir Gun Force 2 ou Geo Storm (en Jap) grace a No Life et punaise il déchire ce jeu, on parle beaucoup de Metal Slug mais celui ci mérite qu'on s'y attarde.
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J'y pense, et Jim Power sur Amiga ? Non mais !
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