la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12172
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je l'ai vu avec mes filles absolument à contrecœur, juste pour leur faire plaisir. Au final, c'est pas le film du siècle mais je mentirai si je disais avoir passé un mauvais moment
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1084
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Le titre est en tout cas excellent: malgré le handicap grande cause nationale par Chirac (rions un peu), ce n'est vraiment pas rose, déjà pour faire accepter qu'une personne handicapée n'a rien de moins mais toujours quelque chose de plus à apporter à la société, comme n'importe qui. Je valide, Artus, même si ton film est peut-être un peu nul :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8266
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit : 18 juin 2024, 04:39 Vu le "un ptit truc en plus", ce raz de marée à la française, cette comédie mettant en scène le handicap et la trisomie avec pour étendard la tolérance.

Alors j'ai ri, éclaté de rire même parfois et puis le malaise s'est installé, je sais pas si ça vient des acteurs ou du scénario totalement bidon mais j'ai décroché, le personnage de marc est bidon (ahah il est gros, donc il est moche, donc il pète, donc il est relou) la nana, Alice, tout droit sorti de truc comme camping paradis sonne faux et clovis cornillac m'a pas semblé très à l'aise dans son rôle non plus.

Enfin allez le voir quand même, c'est une bonne comédie mais pas toujours très subtile voir parfois réglée en mode bourrin "j'ai sculpté UNE BIIIITE" (mouais).

Le huitième jour est un cran au dessus, largement !
Mention spéciale quand même au vrai Sylvain qui a passé les meilleures vacances de sa vie :D

Bon et puis franchement, Alice, hein, HEIN :o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15843
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu "sous la seine" je ne l'ai pas trouvé tres passionnant, ni très effrayant (les dents de la mer a de beaux jours devant lui), les acteurs sont nuls, mention spéciale aux membres du SOS (save our seas :D :D :D ), des ados qui piratent et dénoncent dans leur quartier général avec leurs piercing, leurs cheveux multicolores et leurs bonnets péruviens.

Je comprend pourquoi ce film cartonne dans le monde, il est calibré pour ça mais ça fait pas un bon film pour autant (j'ai bien ri pendant la dernière demi heure quand même).

Hidalgo a du grincer des dents mais apparemment elle a bien aimé le film :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3075
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Vu "Vice Versa 2" hier soir.
C'est très bon, allez le voir :aaah:
Bien sûr, il n' y a plus la magie du premier avec cet univers cérébral comme on jamais on en avait vu dans un dessin animé, et ce film est pour moi un incontestable chef d'oeuvre, mais ce second opus est très bien fait, très intelligent, rempli d'humour et à nouveau très fin.

J' y allais en espérant simplement ne pas être déçu, je ne l'ai pas été.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12172
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vu aussi Vice et Versa 2 avec femmes et enfants, je m'attendais à "moins bien que le premier mais sympa quand même" comme énoncé par Sisi, et en fait je l'ai trouvé aussi bon, parce que raccord avec le premier et en même temps très différent, avec une identité très forte. On passe de l'enfance à l'adolescence et la transition est très habile.

Bref à voir en famille avec vos ados.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8266
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vice Versa était excellent, et visiblement Disney a fait l'effort de ne pas pourrir le 2 avec son idéologie woke (enfin!), alors je suis vos recos et on va aller le voir en famille :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3075
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mortipoil a écrit : 04 juil. 2024, 21:00 Vice Versa était excellent, et visiblement Disney a fait l'effort de ne pas pourrir le 2 avec son idéologie woke (enfin!), alors je suis vos recos et on va aller le voir en famille :))
Alors, si tu es très attentif, on peut trouver un peu de wokisme (il y en a partout en 2024 :mrgreen: ) et peut être que le fait de rester dans un monde exclusivement féminin a permis aux scénaristes d'éviter de traiter un sujet pourtant bien énorme au moment de la puberté: la sexualité.

Alors, peut être que ce sera le cas dans Vice Versa 3, mais connaissant les américains et Disney, j'ai peur que le sujet soit abordé de manière hyper pudibonde ou périphérique, alors que merde, quoi! on veut voir du sperme, des poils et des cunnilingus dans un dessin animé Disney, on ne demande que ça :binouze:
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12172
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si tu veux du foutre à n'en plus finir, mate toi donc les deux saisons de Peepoodo!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1084
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

En 2024 je vois plus de réactionnaires que de "wokistes".
Image
Répondre