News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Mickey
King Fossile

Doudinou a écrit : 10 janv. 2025, 14:19 En tout cas sur PS4 pas de problème.
Et heureusement car c'est précisément grâce aux joueurs PS4 qu'il est possible de récupérer ce jeu sur PS5 :)
malgré la hitbox de paquebot
Vraiment dommage, je trouve que c'est le "détail" qui gâche un peu tout le jeu, j'ai souvent tendance à flipper et à bomber devant des patterns pourtant simples juste parce que je ne suis pas certain que le vaisseau passera entre les boulettes. Quelques pixels de moins n'auraient pas été de refus, le reste est tellement top !
Shû Shirakawa
King Fossile

Pareil, je suis content d'y rejouer sans compter les pièces contrairement à l'époque, mais on ne se risque pas à frôler les balles.
Pour l'instant au mieux j'arrive au stage 5.
Jeux du moment : Breath of Fire II (GBA) / SD Gundam G Generation Genesis (PS4)
Radigo
Counter Stop

Pas une news shmup mais j'ai pas envie de créer un topic pour ça seulement voilà :

Je parle au nom des modérateurs de shmup.com car nous venons de décider d’exclure Prickly Angler de notre forum et de notre Discord.
Il n’y a pas de bon moment pour prendre ce genre de décision et nous n’allons pas attendre « la goutte d’eau qui fera déborder le vase », mais sachez que nous avons de bonnes raisons de faire ça maintenant.
Prickly est banni définitivement après de nombreux avertissements sur ses propos et son comportement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Xesbeth
Empereur Bydo

Ah.

Moi qui pensais qu'il s'était calmé.
Image
Image
Image
sisi
Empereur Bydo

Radigo a écrit : 13 janv. 2025, 21:48 Prickly est banni définitivement après de nombreux avertissements sur ses propos et son comportement.

Je ne vais pas sur Discord, je n'ai donc rien suivi, est ce possible de résumer en deux mots les torts qui sont reprochés à notre ami?

Un bannissement définitif, ce n'est pas rien, il faut le justifier et l'argumenter publiquement.
Shmupland, shmupland über alles!
GameOver
Radiant Silverpost

Radigo a écrit : 13 janv. 2025, 21:48 Il n’y a pas de bon moment pour prendre ce genre de décision et nous n’allons pas attendre « la goutte d’eau qui fera déborder le vase », mais sachez que nous avons de bonnes raisons de faire ça maintenant.
Prickly est banni définitivement après de nombreux avertissements sur ses propos et son comportement.
Cela donne l'impression que Prickly préparait un attentat terroriste ou je me trompe ? Contre le HFS peut-être ??

J'ose espérer qu'il a reçu des avertissements de la part des modos avant que cette lourde sanction ne tombe.
Mickey
King Fossile

Under Defeat annoncé en occident pour le 6 février !

L'attente sur console aura été bien plus longue pour Multi-Dimensional Shooting Game "MACROSS -Shooting Insight-" qui lui débarquera sur nos stores le lendemain soit le 7 février.
M.Knight
Empereur Bydo

Radigo a écrit : 13 janv. 2025, 21:48 Pas une news shmup mais j'ai pas envie de créer un topic pour ça seulement voilà :

Je parle au nom des modérateurs de shmup.com car nous venons de décider d’exclure Prickly Angler de notre forum et de notre Discord.
Il n’y a pas de bon moment pour prendre ce genre de décision et nous n’allons pas attendre « la goutte d’eau qui fera déborder le vase », mais sachez que nous avons de bonnes raisons de faire ça maintenant.
J'avoue ne pas comprendre les raisons vu qu'il n'y en a aucune d'expliquée ici. :-|
Je suis pas sûr que ça serait lié au HFS vu qu'il avait carrément contribué en amenant sa Saturn et du shmup
Mickey
King Fossile

Dodonpachi Saidaioujou est désormais en vente sur notre eShop pour 35€ !

"un jeu de tir à l'enfer de balles"
lerebours
Empereur Bydo

Après Abel Chemoul, P.Angler, signez la pétition pour le libérer.

Message sponsorisé par Antenne 2 et La Cinq, ça marche d'enferrrrrrrrrrrr-ennnnnnnnnnnn
!
Dans l'œil du Canon.
Shû Shirakawa
King Fossile

Mickey a écrit : 17 janv. 2025, 08:29 "un jeu de tir à l'enfer de balles"
:D
Ce n'est toujours pas gagné, Google Trad.
Mickey
King Fossile

Shû Shirakawa a écrit : 18 janv. 2025, 06:12 Ce n'est toujours pas gagné, Google Trad.
Heureusement le reste de la description Fr est tout à fait correct (contrairement à une certaine époque où on se marrait bien du début à la fin, notamment avec les fameux "patrons" :D ), je pense que c'est juste le terme "bullet hell" qui n'a pas été contextualisé (et qui n'a d'ailleurs pas vraiment d'équivalent élégant en français).
MossieuxK
Sniper Fou
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social

Mickey a écrit : 18 janv. 2025, 10:29
Heureusement le reste de la description Fr est tout à fait correct (contrairement à une certaine époque où on se marrait bien du début à la fin, notamment avec les fameux "patrons" :D ), je pense que c'est juste le terme "bullet hell" qui n'a pas été contextualisé (et qui n'a d'ailleurs pas vraiment d'équivalent élégant en français).
"Enfer de Bastos"
Pas besoin d'explications pour Enfer. Bastos appuie le côté caricaturale du truc.
Je lègue ma création au domaine public.
Certifié exact le (date du post) au 1er par moi même.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/@TBGFR
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ou encore enfer de patterns? ah non merde c'est pas frenchy
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
Alec
King Fossile

"tirs infernaux de barrage"
ImageImageImage
sisi
Empereur Bydo

lerebours a écrit : 17 janv. 2025, 19:17 Après Abel Chemoul, P.Angler, signez la pétition pour le libérer.

Message sponsorisé par Antenne 2 et La Cinq, ça marche d'enferrrrrrrrrrrr-ennnnnnnnnnnn
!
Ah! La réf de vieux : j' ai du passer par Google, j'avoue...pourtant les Inconnus, je connais assez bien, j' avais oublié...pas sûr que ce genre de sketch parle aux moins de 30 ans en 2025 :D

Bon, on ne sait toujours pas pourquoi il y a eu bannissement... on n' est pas là pour pleurer sur le sort de P.Angler mais il est légitime d'avoir un début d'explication.

A l' heure où tout le monde s'inquiète de la fin de la modération sur les réseaux sociaux (merci les USA), je comprends qu'il faille réserver quelques abris, mais on ne va pas utiliser les mêmes méthodes que les dictatures militaires.

On est en démocratie oui ou merde ?
Dernière modification par sisi le 22 janv. 2025, 14:34, modifié 1 fois.
Radigo
Counter Stop

sisi a écrit : 21 janv. 2025, 05:44
lerebours a écrit : 17 janv. 2025, 19:17 Après Abel Chemoul, P.Angler, signez la pétition pour le libérer.

!
Ah! La réf de vieux : j' ai du passer par Google, j'avoue...pourtant les Inconnus, je connais assez bien, j' avais oublié...pas sûr que ce genre de sketch parle aux moins de 20 ans en 2025 :D

Bon, on ne sait toujours pas pourquoi il y a eu bannissement... on n' est pas là pour pleurer sur le sort de P.Angler mais il est légitime d'avoir un début d'explication.

A l' heure où tout le monde s'inquiète de la fin de la modération sur les réseaux sociaux (merci les USA), je comprends qu'il faille réserver quelques abris, mais on ne va pas utiliser les mêmes méthodes que les dictatures militaires.

On est en démocratie oui ou merde ?
Il se trainait plein de casseroles et qu'on n'a pas réagit avec un timing précis car on n'a pas que ça à foutre. Mais que ça lui pendait au nez de toutes façons, et les bans temporaires ça n'a jamais fonctionné. Donc ok, c'est soudain, mais faut arrêter de jouer les indignés car tôt ou tard ça devait arriver.

On n'a pas attendu de se faire traiter de nazis ou de collabos cette fois-ci, mais je vois qu'on est sur la pente donc je répond à contre-coeur. Je rappelle à toutes fins utiles que nous sommes sur un forum "privé", en vrai les modérateurs n'ont pas besoin de justification pour autoriser ou bannir qui que ce soit, on n'est pas en démocratie ici.

Je rappelle aussi que "l'affaire" est loin d'avoir l'importance que tu sembles lui accorder :
- on est sur un forum de shoot them ups, il faut relativiser un peu. Et j'espère que ça peut servir à Prickly à se focaliser sur des choses plus importantes qui méritent toute l'énergie qu'il dépensait ici.
- on ne lui a pas confisqué son passeport, mis en prison... Tous les gens qui le fréquentent ont encore son mail, son téléphone perso, que sais-je. Il n'a juste plus accès aux services en ligne de shmup.com, c'est tout.

Je pense sincèrement qu'il est temps de passer à autre chose.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
sisi
Empereur Bydo

Je ne crois pas qu'on l'ait évoqué ici mais P47 II va sortir sur Megadrive après une annulation de 35 ans.

Je n'avais jamais entendu parler de cette suite, c'est plutôt une bonne surprise, j'avais beaucoup aimé à l'époque P47 en arcade et sur PC Engine, c'est curieux que Jaleco ait annulé ce shmup, le genre n'était pas encore passé de mode en 1990.

https://www.shop-justforgames.com/produ ... j6DSF8uDd7

Sympa, et je pense que plusieurs ici vont craquer pour cette cartouche, mais celle qu'on attend tous, c'est Earthion
lerebours
Empereur Bydo

Radigo a écrit : 21 janv. 2025, 11:12 Donc ok, c'est soudain, mais faut arrêter de jouer les indignés car tôt ou tard ça devait arriver.
Mon message, en référence Aux Inconnus, est une boutade amusée quant à ''cette grave situation'' :D

Savoir que machin a été bouté hors du forum/discord, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Au demeurant, hâte de le revoir au HFS (nb : ouverture de la billetterie ce 24/01) , ''el famoso event '' des voleurs de poules.

Mais bon, on va arrêter le HS et passer à autre chose.
Dans l'œil du Canon.
Shû Shirakawa
King Fossile

Tu vas refaire du covoiturage ? :D
Mickey
King Fossile

Final Star Force est la sortie Arcade Archives de la semaine.

Image
mutmut02
Radiant Silverpost

Shû Shirakawa a écrit : 22 janv. 2025, 13:49 Tu vas refaire du covoiturage ? :D
Tu viendras Shu ? Ca serait cool de se rencontrer :)
Répondre